Jean-Marc Furlan : « Ce qui est important, c’est de construire un projet sportif, une dynamique collective »
Jean-Marc Furlan a été questionné sur la rencontre à venir entre deux de ses anciens clubs : les Girondins de Bordeaux en tant que joueur, et le Stade Brestois en tant qu’entraineur. Pour lui, il n’y a pas encore d’urgence de points pour le FCGB, qui construit son projet.
« Par rapport à ce qu’on vit avec la victoire à trois points, lorsqu’on construit un projet, on n’est pas dans le money time. Il y a beaucoup de choses qui se passent dans les clubs après le mercato d’hiver. Ce qui est important, c’est de construire un projet sportif, une dynamique collective. Même si chaque supporter et l’environnement pensent que chaque match est très important, si vous êtes en pleine bourre dans les trois derniers mois… L’ensemble des dirigeants et le staff sportif essayent de construire, évidemment »
Puis l’actuel coach de l’AJA parla du club breton, avec qui il monta en Ligue 1, sans pour autant y jouer.
« J’ai passé trois ans fantastiques avec les finistériens. Ca a été des moments absolument fabuleux. Même les Ultras m’ont envoyé une carte d’abonné dès que je suis parti (rires). Il est évident que par rapport à ce que j’ai connu quand j’y étais, il doit rester un ou deux joueurs dans le groupe, car les joueurs bougent beaucoup »