Bernard Diomède : “Il est tellement attiré par le jeu offensif !”

    En conférence de presse, et au sujet de Timothée Pembélé, Vladimir Petkovic avait assuré voir le défenseur bordelais comme un latéral, lui qui a pourtant fait sa formation au Paris Saint-Germain en tant que défenseur central. « Je n’ai pas eu l’impression que sa façon de jouer était très centrale. A Paris, lorsqu’il jouait plus au central, c’était avec les jeunes. Après, avec les professionnels, il a plus commencé au poste de latéral droit. Il n’a pas beaucoup joué bien entendu, mais je pense qu’il pourrait faire de bonnes choses à ce poste ».

    Son sélectionneur avec les U20 de l’Equipe de France, Bernard Diomède, s’est également exprimé sur le sujet dans Sud Ouest. « Il est tellement attiré par le jeu offensif ! C’est la vraie question à son sujet. Pour moi, un défenseur doit avant tout défendre. Quand tu joues face à des blocs bas, ça passe, mais contre de très grosses équipes, tu dois montrer des qualités défensives : avoir le coffre pour multiplier les allers-retours, travailler tactiquement sur le placement, le un contre un ».

    A Bordeaux, il joua 13 matches de championnat (983 minutes de jeu), pour un but et 2 cartons jaunes récoltés. La question chez les supporters est surtout une incompréhension, celle de voir Enock Kwateng plus souvent titularisé à sa place.