François Grenet : « On peut améliorer ce qu’on veut dans le jeu, dans l’animation offensive tant qu’on prendra autant de buts, on n’aura rien à espérer »
François Grenet s’est exprimé sur la défaite 2 buts à 1 des Girondins de Bordeaux face à Brest alors qu’ils menaient à la mi-temps 1-0.
« J’en ai marre de parler progrès car on ne gagne pas un match. Des progrès, on va être positif et objectif, il y en a dans la qualité de jeu, dans l’animation offensive avec les arrivants mais qui ne sont pas encore au top pour débuter les matches comme Mbaye Niang. On peut améliorer ce qu’on veut dans le jeu, dans l’animation offensive tant qu’on prendra autant de buts, on n’aura rien à espérer. C’est tellement évident, flagrant qu’on ne peut pas revenir en championnat, enchainer des victoires, gagner des matches, en prenant autant de buts par match. Ce n’est pas possible. Ce qui pêche ? C’est un tout. C’est d’abord un comportement de vrai défenseur de la part des défenseurs. De la concentration extrême, de la rigueur extrême, de la détermination. On voit trop de buts évitables sur des erreurs qui sont récurrentes. On peut la faire une fois, deux fois mais là, c’est sans cesse ».
Retranscription Girondins4Ever
⚽️ Francois Grenet, consultant France Bleu et ancien latéral des Girondins
🎙« On ne peut pas gagner des matchs en prenant 2 buts/match »#FBsport #FCGBSB29 #Ligue1 pic.twitter.com/Xw285YQ2Nx— France Bleu Gironde (@Bleu_Gironde) November 28, 2021