Admar Lopes : « Si on regarde le classement, je dirais oui, on joue le maintien. Maintenant, il n’y a plus d’excuses comme l’adaptation, le nombre de changements »
Admar Lopes a parlé des objectifs des Girondins de Bordeaux cette saison, après cette énième défaite à domicile face à Brest. Pour lui, le FCGB joue désormais le maintien au vu du classement.
« On joue toujours match après match. Si on regarde le classement, je dirais oui, on joue le maintien. C’est clair. Ce n’est pas l’objectif, mais oui. Il faut se sortir de cette place le plus vite possible. On savait que ça prendrait du temps à ce que ça se mette en place, après les changements qu’on a faits au niveau du staff technique, puis avec des joueurs qui sont arrivés un peu en retard, alors que la compétition avait commencé. On s’attendait à deux premiers mois un peu difficiles, mais il faut arrêter de se trouver des excuses comme l’adaptation, le nombre de changements. Maintenant, il n’y a plus d’excuses, il faut travailler, il faut changer tout de suite l’attitude »
Pour autant, a t-il prévu de renforcer un effectif déjà très pourvu en nombre lors du mercato hivernal ?
« Ici, nous sommes tous des hommes. D’ici à janvier, on va jouer beaucoup de matches avec ces joueurs-là, avec ce coach-là, tous ensembles. C’est à nous, à ce groupe, de sortir de cette position. Je ne pense pas faire de grands changements cet hiver ».