Bordeaux craque juste avant la pause et est mené par Strasbourg
Bordeaux a montré un tout autre visage dès le début de cette rencontre, avec tout simplement de l’agressivité sur le porteur, et de l’attention sur chaque ballon. Et c’est Bordeaux qui est récompensé de ses efforts à la 7ème minute. Yacine Adli effectue un magnifique centre pour la tête prolongée de Hwang Ui-Jo, qui ouvre le score. Il s’agit du premier but de la tête de la saison pour notre équipe.
Dans les 10 minutes qui vont suivre, une main involontaire de Fransérgio dans sa surface, tout comme une main involontaire de Gameiro dans la nôtre, ne seront pas sifflées en faveur de Strasbourg. Mais Strasbourg ne perd pas pied et sur un centre de Frédéric Guilbert, Andrien Thomasson égalise (22ème).
30ème, alors que les débats étaient équilibrés, Alberth Elis reprend de la tête un bon centre, mais c’est juste au-dessus.
38ème minute, Djiku prend un jaune pour un tacle à la limite sur la cheville de Yacine Adli qui reste au sol. Un rouge sorti par l’arbitre n’aurait pas été un scandale.
40ème minute, pénalty pour Strasbourg. Cafouillage dans la surface bordelaise après un centre venu de la droite. Ajorque remporte son duel, le ballon revient vers Liénard qui frappe. C’est contré mais ça revient sur Sissokho. Stian Gregersen tacle mais prend le pied du joueur strasbourgeois. L’arbitre siffle le point de pénalty. C’est transformé par Gameiro qui prend Benoit Costil à contre pied.
45ème minute, Liénard est trouvé sur le côté gauche et centre fort dans la surface bordelaise. Ajorque met son genou en opposition et catapulte le ballon dans les buts bordelais. 3-1 pour Strasbourg.
A la pause, Bordeaux est mené par Strasbourg 3 buts à 1.