Clément Carpentier : “Quand vous êtes dans une situation dans laquelle se trouvent les Girondins aujourd’hui, il faut un peu sortir du bois et durcir le discours”

Sur France Bleu Gironde, Clément Carpentier a donné son avis sur le fait que Vladimir Petkovic soit encore l’homme de la situation alors que les Girondins de Bordeaux sont dans une situation catastrophique en championnat. 

« Est-ce que c’est un bâtisseur ? Le profil de l’entraineur se pose aujourd’hui car vous reconstruisez tout de A à Z. On l’avait dit quand il avait été choisi, est-ce que cet entraineur est un bâtisseur, qui va construire une équipe sur le long terme, qui a l’habitude d’entrainer des jeunes joueurs. Malheureusement, on peut dire ce qu’on veut mais il y a aussi la barrière de la langue avec un effectif de je ne sais combien de nationalités différentes. Il y a plein de choses qui posent question. C’est vrai que sur le bord de la touche, j’ai du mal à voir qu’il dégage quelque chose. Je ne dis pas que c’est un mauvais entraineur, d’ailleurs il a eu d’excellents résultats avec la Suisse, mais c’était avec une sélection. Après est-ce qu’au quotidien il est là à 300% ? Derrière ses joueurs tout le temps ? Quand vous êtes dans une situation dans laquelle se trouvent les Girondins aujourd’hui, il faut un peu sortir du bois et durcir le discours. Mais là, j’ai un peu de mal à le voir s’énerver sur le banc de touche. C’est quand même grave quand on voit la situation des Girondins de Bordeaux aujourd’hui ». 

Retranscription Girondins4Ever