Jimmy Briand : “On va se faire taper dessus, on va avoir des choses écrites sur nous, et c’est normal. Il faut que tout le monde soit conscient qu’on ne va rien lâcher”

    Jimmy Briand a été le seul joueur à se présenter aux médias après la lourde défaite des Girondins de Bordeaux à Strasbourg. L’attaquant bordelais, qui est un cadre de l’équipe malgré son faible temps de jeu (et pourquoi, mérite-il moins qu’un autre, d’ailleurs ?), veut protéger le groupe et l’encadrer au mieux pour la suite.

    « C’est aux cadres de parler, c’est pour ça que je viens parler. On est là pour protéger le groupe. On va se faire taper dessus, on va avoir des choses écrites sur nous, et c’est normal. C’est à nous de nous mettre en avant, d’assumer, et je peux vous dire qu’on a le discours pour motiver tout le monde. Je vous garantis que dimanche on va faire un gros coup […] Les scénarios se répètent, et on doit trouver la solution. On travaille bien la semaine, on a cette envie et cette volonté de bien faire, mais on n’arrive pas encore à régler ce problème mental. On va continuer, rien lâcher. Là-dessus, il faut que tout le monde soit conscient qu’on ne va rien lâcher […] C’est le travail qui fait qu’on s’en sort. Les cadres doivent faire paratonnerre, et tout le monde doit tirer dans le même sens. On le répète depuis des semaines, je sais, mais la seule solution c’est le travail, et avoir cette envie de se révolter contre tout ça parce que ce n’est pas beau à voir ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever