Bernard Lacombe : “Avec René Girard, Jean Tigana et plein d’autres, on est tristes de voir la situation de Bordeaux. Quelle tristesse”

    Screen Florian Sabathier

    Sur France Bleu GirondeBernard Lacombe, avant la rencontre de dimanche face à son autre club, l’Olympique Lyonnais, s’est exprimé sur la situation sportive actuelle des Girondins de Bordeaux.

    “Marius Trésor, Léonard Specht et René Girard dans l’axe, je peux vous dire que c’était quelque chose d’énorme”

    « C’est bête pour les Girondins. Nous, les anciens, comme René Girard, Jean Tigana et plein d’autres, on est tristes de voir la situation de ce club. Mais j’espère que les choses vont repartir du bon pied. C’est un club qui doit amener plein de choses au football français. La seule chose, c’est qu’il faut avoir de bons joueurs et du mental. Là, il faut que les choses se passent tout autrement que ce qui se passe aujourd’hui […] Quand on parle des entraineurs, s’ils ne sont pas bons, on les limoge. Mais ce n’est pas la meilleure des choses. C’est un travail quotidien, qui doit être collectif. Il faut qu’il y ait tous les jours une remise en cause de chaque joueur, des plus renommés aux plus jeunes […] Quelle tristesse de voir ce club dans cette situation… Vraiment, je ne suis pas trop inquiet, on les voit jouer. Mais il y a un moment où l’on sent que les garçons lâchent un peu. C’est une chose qu’il ne faut surtout pas faire. La chance qu’on a eu à mon époque, c’est qu’on était tous ensemble, et il n’y en avait pas un qui sortait du rang. Il y avait des joueurs immenses… Marius Trésor, Léonard Specht et René Girard dans l’axe, je peux vous dire que c’était quelque chose d’énorme ».

    Retranscription Girondins4Ever