Christophe Monzie : “Comment Dimitri Liénard a-t-il pu se balader toute la rencontre absolument seul. Je ne suis même pas sûr qu’une fois dans le match, il ait croisé la route d’Enock Kwateng…”

    Christophe Monzie est revenu sur la nouvelle défaite des Girondins de Bordeaux, cette fois-ci à Strasbourg, sans omettre de parler de la défense bordelaise qui n’est clairement pas au niveau.

    « On dit que Bordeaux joue dans le même championnat que ces équipes-là, ce n’est même pas vrai, en témoigne la réalité du terrain. Metz, on aurait dû gagner, c’est une faute professionnelle de ne pas avoir gagné là-bas puisque tout le monde y gagne. Brest, c’était la sixième fois qu’on menait au score, et qu’on n’y arrive pas. Contre Strasbourg, c’était la septième… A chaque fois que l’adversaire attaque, il marque. Ils s’y sont mis à tour de rôle, parfois à plusieurs, pour commettre les erreurs. Ils étaient en perdition. Certes, cette équipe a des qualités offensives, et elle n’a pas complètement lâché avec le but d’Alberth Elis… Mais il y a un manque de communication flagrant. Frédéric Guilbert, qu’on ne voulait plus à Bordeaux, a été l’un des rois du terrain et a été impliqué dans trois des cinq buts alsaciens. On a vu des choses qui dépassent l’entendement, et qui prouvent que cette équipe n’a pas le niveau de la Ligue 1. Expliquez-moi, par exemple, comment Dimitri Liénard a-t-il pu se balader toute la rencontre absolument seul. Je ne suis même pas sûr qu’une fois dans le match, il ait croisé la route d’Enock Kwateng… C’est inadmissible la façon dont il marque le quatrième but. Tous les bordelais vont au premier poteau sur un ballon perdu par Mensah… On se demande ce que fait Kwateng, Gregersen aussi… Comment est-ce possible ? Le cinquième, Ludovic Ajorque a trois plots devant lui, on prend un but arrêté… On n’a maitrisé aucun des quatre joueurs offensifs de Strasbourg ».

    « On est à 37 buts en 16 matches, il n’y a pas une équipe en Europe, dans les 5 grands championnats, qui a fait pire, sauf le dernier de Bundesliga (39). Aucune autre équipe en Espagne, en Italie et en Allemagne a fait pire que Bordeaux défensivement parlant ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever