Mickaël Madar : « Une parodie de football. Il y a des ingrédients à mettre, comme déjà courir, peut-être presser l’adversaire, être au marquage.. »

Mickaël Madar a donné son ressenti sur la situation actuelle des Girondins de Bordeaux, qui sont 18èmes de Ligue 1. L’ancien attaquant demande aux joueurs bordelais de faire au moins le minimum obligatoire pour des joueurs professionnels.

« J’ai regardé le match contre Strasbourg, c’était catastrophique. C’était une parodie de football. Parce qu’il manquait Laurent Koscielny ?! Non, pas pour moi, non, non, pas du tout. Edson Mexer ce n’est pas mieux. Mais honnêtement, ce n’est pas le Koscielny qu’on a pu connaitre. Il est en fin de carrière, comme ses partenaires qui sont plus jeunes, mais qui sont aussi en fin de carrière. Je les ai trouvés… A un moment donné, il y a des ingrédients à mettre, comme déjà courir, peut-être presser l’adversaire, être au marquage… Le fondamentaux quoi, les trucs de base pour un footballeur. Et à Bordeaux, il n’y en a pas. Pour moi, ce n’est pas un effectif qui va jouer les dix premières places, mais je trouve qu’il y a un certain nombre de bons joueurs, Alberth Elis par exemple, Hwang Ui-Jo… J’ai l’impression de revivre ce que Gérard Lopez avait vécu à Lille la première saison. Il y avait eu un recrutement de joueurs qui venaient de partout, qu’on ne connaissait même pas… Ca n’a pas marché, avec Bielsa entraineur, comme ça ne marche pas avec Petkovic. Peut-être qu’à un moment donné il va falloir changer. Peut-être avec un entraineur de Ligue 1 avec de l’expérience, qui va leur apporter quelque chose… ».

Canal+

Retranscription Girondins4Ever

https://twitter.com/LateFootClub/status/1466541347192688642?s=20