Ines Jaurena : “La troisième place est encore atteignable. Les huit points de retard sont jouables”

    Ines Jaurena, la milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, est revenue sur la saison de son équipe, qui est pour l’instant mal classée en D1.

    « C’est un peu en dents de scie parce qu’on a eu la Ligue des Champions qui a pris beaucoup de place dans nos têtes et dans notre corps avec la fatigue. C’était une belle expérience, et on était un peu déçues que ça s’arrête aussi tôt. Après, en championnat, on a mal débuté à Saint-Etienne, puis on a eu quand même de bons résultats. Quand on commence à gagner, ensuite on a une performance un peu plus compliquée, donc le doute s’installe dans les têtes. Mais il faut qu’on gagne en sérénité, et ça passe par les victoires ».

    Malgré tout, l’objectif resté inchangé, à savoir la troisième place à l’issue de l’exercice.

    « La troisième place est encore atteignable, même si on n’est pas exactement dans nos objectifs, on ne reste pas trop loin […] Les huit points de retard sont jouables. Il y a toujours des faux-pas, on les a faits pour notre part. On pense que les équipes devant nous ne feront pas une saison parfaite, car tout le monde est difficile à jouer. On sera à l’affût de ces points-là. Je n’ai pas envie qu’on fasse moins bien que la saison dernière, donc je m’accroche à mes objectifs. J’essaye de ne pas comparer par rapport aux autres années, on est encore dans les temps pour remplir nos objectifs ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever