Vladimir Petkovic : « Je ne regrette pas d’avoir quitté la Suisse. J’ai fermé une porte en en rouvrant une autre où je savais que j’allais dans l’inconnu »

(Photo by Caroline Blumberg/Icon Sport)

Vladimir Petkovic est passé en conférence de presse d’avant match entre les Girondins de Bordeaux et l’Olympique Lyonnais, rencontre comptant pour la 17ème journée de Ligue 1. Voici ses principales déclarations.

« Il faut que je montre l’exemple et que je sois calme en gardant ma positivité. Sinon arrive à faire 2 victoires, on pourra remonter au classement »

« Je suis le premier responsable car c’est à moi d’aider à corriger ces erreurs individuelles. On a pas mal marqué mais il faut travailler sur le fait de ne rien lâcher en défense »

« Le foot se joue dans les deux directions : bien défendre et ensuite c’est plus facile d’attaquer. Dans le foot moderne, même les numéros 9 et 10 jouent un rôle défensif »

« Je ne regrette pas d’avoir quitté la Suisse. J’ai fermé une porte en en rouvrant une autre où je savais que j’allais dans l’inconnu »

« Il est difficile de savoir à quel point la tâche était rude quand je suis arrivé. Maintenant, il faut tout faire pour les points. Peut-être que j’en demandais trop au début et il faut savoir faire un pas en arrière pour aller vers l’avant »

« J’ai fait des discours mais il faut savoir quand décider. On a eu pas mal d’électrochocs cette semaine mais j’en attends un demain »

« C’est bien d’avoir de la pression car sinon on joue un football de quartier. Les paroles, ce n’est pas ce qu’on cherche en ce moment. Il faut désormais montrer sur le terrain sinon les mots ne valent pas grand-chose »

« Le mercato ? C’est en janvier ? Je me concentre sur le match qui arrive. C’est encore très loin. On discute avec la direction mais ce n’est pas encore la question »

« Kalu, Maja et Zerkane « C’est toujours difficile de laisser des joueurs à la maison mais il faut que je fasse des choix. J’ai beaucoup de joueurs offensifs donc il faut trancher »

https://twitter.com/Bleu_Gironde/status/1467099278451650567?s=20