Vladimir Petkovic : “Evaluer l’effectif dans un championnat, c’est absurde et irréel”

En conférence de presse, Vladimir Petkovic a été questionné sur le niveau réel de l’effectif des Girondins de Bordeaux. Le coach bordelais a jugé absurde de tenter de le juger.

« C’est bien d’avoir de la pression parce que sans ça, on joue un football de quartier. La pression nous montre qu’on est peut-être dans une meilleure posture que d’autres équipes qui sont plus haut que nous dans le classement. Mais les paroles, ce n’est pas ce que l’on cherche, et ce n’est bien pour personne. Tout ce dont on parle en conférence de presse, il faut le montrer sur le terrain ensuite, car les mots ne valent pas grand-chose […] J’ai bien compris la question, et c’est cette réponse. Evaluer un effectif dans un championnat, c’est absurde et irréel ».

Mais alors, où devrait être cette équipe bordelaise ?

« Il faut plus de cohésion, de confiance en soi, dans le travail que l’on fait. En ayant ça, les points arriveront et on montera au classement par conséquent […] Non, je ne suis pas résigné, jamais. L’important est d’avoir confiance en soi, et après en ceux avec qui on travaille. Les difficultés sont normales, les sautes d’humeur aussi, surtout quand il n’y a pas de résultats. Il faut continuer de travailler pour aller de l’avant et s’améliorer ».

Retranscription Girondins4Ever