Gérard Lopez : “Le budget est de 117-118M€. Le budget de la saison est couvert sans ventes, et en grande partie pour la saison prochaine”

    Screen Florian Sabathier

    Sur France Bleu Gironde, Gérard Lopez a fait le point sur le volet financier des Girondins de Bordeaux, assurant que le budget était couvert pour cette saison 2021-2022, et en grande partie pour la saison prochaine. Le Président du FCGB a également dévoilé le montant du budget pour cette saison qui serait de 117-118 millions d’euros.

    « On va bien financièrement, surtout quand on voit d’où ça vient (sourire). On a fait un travail assez important sur différents sujets. Aujourd’hui, ce qu’on peut dire, c’est qu’on a un budget pour cette saison qui est acté, ce que n’ont pas tous les clubs de Ligue 1. Le budget est de 117-118 millions d’euros. C’est un très gros budget, c’est le 5-6ème budget en Ligue 1. De là aussi le fait de ne pas pouvoir accepter d’être 17-18ème parce qu’il y a des moyens qui sont mis en œuvre. Ces moyens et ces dépensent viennent en partie du passé. Pour le reste, le budget de la saison est couvert sans ventes, ce qui ne veut pas dire qu’il n’y aura pas dans changements à un moment donné d’effectif. Jusqu’au 30 juin les dépenses du club sont assurées, et en grande partie pour la saison prochaine. Au jour d’aujourd’hui, cela veut dire qu’il n’y aura pas de gros investissements, on ne peut pas aller chercher des joueurs extrêmement chers, mais il y aura de quoi travailler ».

    Retranscription Girondins4Ever