Vladimir Petkovic parle de Junior Onana et Alberth Elis

Vladimir Petkovic n’aime pas parler devant les médias des prestations individuelles, voire des joueurs eux-mêmes, considérant que le collectif est le plus important. En conférence de presse d’avant Troyes, le coach des Girondins de Bordeaux a tout de même été interpellé sur le retour en forme face à l’Olympique Lyonnais de Junior Onana, qui a montré un visage que l’on avait vu de lui en début de saison.

« C’est un joueur important, un joueur créatif, éclectique, qui a de la puissance. Il a eu quelques problèmes physiques lors des dernières 2-3 minutes face à l’Olympique Lyonnais dimanche, quelques problèmes musculaires. Mais j’espère qu’il sera bientôt prêt ».

Bientôt prêt car le bordelais n’a que que courir ce matin ai Haillan, mais devrait être disponible dimanche prochain dans l’Aube.

Et sinon, comment expliquer la faculté et la vitesse d’adaptation d’Alberth Elis, qui en est déjà à cinq buts en moins de dix rencontres ? Là encore, l’ex-sélectionneur de La Nati ne va pas opter pour de longues tirades.

« Ce qui lui a permis de s’adapter aussi vite au championnat français ? L’engagement, le caractère et la qualité ».

On l’a bien compris, finies la paroles, place aux actes.

Retranscription Girondins4Ever