Vladimir Petkovic : “C’est bien de jouer de manière plus rapide et verticale, cependant il faut le faire avec une certaine qualité de jeu. Mais compact avant tout”

(Photo by FEP/Anthony Bibard/Icon Sport)

Vladimir Petkovic a semble t-il changé son fusil d’épaule, en s’asseyant un peu sur ses principes de jeu, face à l’Olympique Lyonnais. En effet, les Girondins de Bordeaux étaient certes en bloc, mais plus bas, avec le souhait de contre-attaquer et de profiter de chaque transition. Pour autant, le coach bordelais ne veut pas appeler ça changer du tout au tout.

« Je pense que l’équipe doit être prête à réaliser toute phase de jeu, et toute chose que je demande. Lyon a eu beaucoup de possession, mais il faut avoir de la qualité et de la verticalité. C’est bien de jouer de manière plus rapide et verticale, mais il faut le faire avec une certaine qualité de jeu. Jouer plus bas ne veut pas dire pour moi revenir dans nos propres 16 mètres. On a joué plus bas et plus compact, mais nos adversaires étaient toujours à 30 ou 40 mètres de notre but. L’important est d’être compact avant tout ».

L’équipe est revenue deux fois au score face à l’OL, comme depuis le début de saison. Ou presque car sur les deux dernières rencontres (Strasbourg et Brest) ce ne fut pas vraiment le cas comme l’a fait remarquer le coach.

« Nous avons retrouvé cette capacité à revenir au score parce qu’après les dernières rencontres, il y avait peut-être de la peur et quelques doutes qui s’étaient installés. Là, ça nous a donné confiance dans le fait que l’on puisse et que l’on doive bien faire. Tout ce que l’on vient de dire, c’est bien, mais l’important est de montrer les choses sur le terrain. Parler, c’est bien, mais il faut prouver sur le terrain ».

Retranscription Girondins4Ever