Tom Lacoux : “Jouer moins offensif pour régler ces problèmes-là ? Oui, c’est surement une solution, après… Ce sont des choix à faire, il faudra les faire le moment venu”

Tom Lacoux s’est exprimé sur la défense des Girondins de Bordeaux, qui est la moins bonne du championnat avec 39 buts encaissés. Le milieu de terrain bordelais a tenté d’en expliquer les causes.

« C’est un peu de tout. Je pense que si on défend mieux tous ensemble, on va réussir à régler ce problème. Après, c’est vrai qu’on encaissé beaucoup de buts ces derniers matches. Je pense que c’est une passade, il faut qu’on travaille, et ça va payer […] C’est sûr que cela dure depuis 17 journées… Il faut être patients, il ne faut s’arrêter de travailler même si on encaisse beaucoup de buts… Il n’y a que le travail qui paye, et ça va payer. Jouer moins offensif pour régler ces problèmes-là ? Oui, c’est surement une solution, après… Ce sont des choix à faire, il faudra les faire le moment venu. Face à Lyon, ça a bien fonctionné, et on verra sur le prochain match ».

Ce sera peut-être la clé, à savoir moins vouloir prendre le contrôle du jeu, et être un peu plus bas sur le terrain, en bloc.

« Je pense que dans l’état d’esprit, on a répondu présent. On a joué avec une tactique surement un peu différente des autres matches, et ça a bien marché. Il faut garder les bonnes choses de ce match-là »

Retranscription Girondins4Ever