Tom Lacoux : “Je suis un travailleur, j’aime bien faire le sale boulot sur le terrain”

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

    Sur TV7, Tom Lacoux s’est décrit au niveau de ses qualités, mais a également témoigné de son amour pour son club formateur et de cœur, les Girondins de Bordeaux.

    « Je suis quelqu’un d’assez discret. Je suis un travailleur, j’aime bien faire le sale boulot sur le terrain. C’est un peu ma personnalité. Je suis un girondin pur jus, oui, je suis d’ici depuis ma naissance. Je suis né à Bordeaux, j’ai toujours habité ici, et le seul club que j’ai fait avant les Girondins était à Bordeaux aussi. Depuis tout petit je suis fan de ce club, et jouer ici, à ce niveau-là, c’est incroyable pour moi. Je ne dirais pas que c’est une pression supplémentaire, mais une motivation en plus […] Qu’est-ce que faire le sale boulot ? Ca ne me dérange pas de courir plus pour rattraper certaines erreurs ».

    Le jeune milieu de terrain bordelais a la particulier cette saison d’être invaincu avec le FCGB lorsqu’il est titulaire. Mais pour lui, cette statistique est anecdotique.

    « C’est une stat’ comme une autre, on est une équipe. L’objectif est que l’équipe gagne. Mon plus beau cadeau serait de gagner le plus de matches possibles jusqu’à Noël ».

    Retranscription Girondins4Ever