Nicolas Le Gardien : “Ce n’était pas celui que tout le monde voyait arriver, pas forcément le plus talentueux. Mais avec le travail et la constance…”

    Sur TV7Nicolas Le Gardien, journaliste Sud Ouest, a donné son avis sur le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Tom Lacoux, qui arrive une nouvelle fois à un moment où on ne l’attendait pas forcément, à l’image de sa carrière.

    « C’est pour le coup un vrai bordelais qui a commencé au Stade Bordelais, et qui est arrivé aux Girondins en moins de 15 ans. Surtout, c’est quelqu’un qui ne ressortait pas forcément dans les équipes de jeunes, mais qui finalement a franchi tous les échelons de la même manière : du travail, de la constance dans le travail, une certaine régularité. C’est comme ça aussi qu’il est arrivé chez les pros alors que ce n’était pas celui que tout le monde voyait arriver, pas forcément le plus talentueux. Mais avec le travail et la constance, il a gagné la confiance des entraineurs. De Paulo Sousa d’abord qui l’avait intégré durant l’été précédent, de Jean-Louis Gasset qui l’a finalement lancé en Ligue 1 : c’était d’ailleurs le premier jeune qu’il a lancé… Et aujourd’hui Vladimir Petkovic, alors qu’il y a eu des recrues, qu’il a été blessé… Il pointe de nouveau le bout de son nez avec toujours ce même côté : le travail. Il est récompensé ».

    Retranscription Girondins4Ever