Pierre Ménès voit les Girondins de Bordeaux “piéger” l’ESTAC

    Dans ses pronostics de la 18ème journée de Ligue 1, Pierre Ménès a confié qu’il voyait bien les Girondins de Bordeaux l’emporter au Stade de l’Aube face à l’ESTAC. “Troyes-Bordeaux ? Je vois bien les Girondins piéger Troyes à domicile dans un match entre deux équipes à la défense friable”.

    Rappelons que le consultant, hier, voyait les Girondins de Bordeaux parmi cinq potentiels candidats à la descente. Troyes ne figurait pas dans cette liste.

    « Si je pense que Bordeaux va jouer le maintien toute la saison ? Oui. Pourtant, cette équipe de Bordeaux a des arguments offensifs, on l’a vu. Deux buts contre Paris, deux buts à Strasbourg, deux buts contre Lyon… Mais avec ces six buts, ils n’ont pris qu’un point, et c’est ça le problème. Défensivement, c’est très, très faible. Très, très faible ! Et pourtant, ils ont Benoit Costil dans les buts qui essaye de sauver ce qui est ‘sauvable’… C’est une équipe qui… Contre Lyon, ils se sont battus, mais pfff… Ce n’était pas désagréable à regarder Bordeaux-Lyon, mais c’était vraiment un match entre le 17ème et le 12ème…C’était d’un petit niveau. Il y a des équipes qui prennent des points au-dessus… Saint-Etienne, Bordeaux, Clermont, Metz, et Lorient, l’identité des trois relégables est dans ces cinq équipes. Mais bon, on n’est même pas à la moitié des matches ».