Yvan Plantey : “Bordeaux est un peu habitué à être ridicule face à des petits clubs. On se souvient de Calais, de Granville, de Pau, Montceau-les-Mines…”

    Sur France Bleu GirondeYvan Plantey, journaliste/commentateur pour la radio, a évoqué le prochain match des Girondins de Bordeaux qui sera face aux Jumeaux M’Zouazia en coupe de France.

    « Il ne faudrait pas non plus se blesser sur un match de Coupe de France qui a l’air très largement abordable. Après, il y a aussi cette crainte, c’est que Bordeaux est un peu habitué à être ridicule face à des petits clubs. On se souvient de Calais, de Granville, de Pau, Montceau-les-Mines… On pourrait en faire une liste ! Il ne faut pas perdre à domicile parce que si vous perdez devant 3000 supporters dans un Matmut creux, vous allez vraiment être la risée de la Coupe de France. Il faut quand même avoir une équipe qui tient la route mais il faut reconcerner des Mehdi Zerkane, Samuel Kalu, peut-être même des Amadou Traoré, Dilane Bakwa, Josh Maja… Des joueurs qui jouent peu comme Jimmy Briand, M’Baye Niang… Un match comme ça serait idéal pour M’Baye Niang, un peu dur sur l’homme avec des joueurs qui vont arriver avec le couteau entre les dents. J’ai un peu peur de perdre certains joueurs sur blessure. Depuis le début de la saison, Vladimir Petkovic râle un peu à propos de ça. On a très peu souvent eu l’effectif au complet, donc il ne faut pas se blesser sur ça ».

    Retranscription Girondins4Ever