Bordeaux, troisième équipe du Top5 européen à avoir la pire moyenne de buts encaissés par match

    À la mi-saison, les Girondins sont la plus mauvaise défense de Ligue 1 avec 43 buts encaissés. Les bordelais sont devancés par l’AS Saint-Etienne et le FC Metz. Dans un classement des pires défenses dans le 5 grands championnats européens, on trouve pire que les Girondins. Cependant ils sont malgré tout la 3ème pire équipe du Top 5 européen à avoir la pire moyenne de buts encaissés par match. En effet, Bordeaux compte 2,26 buts encaissés par match, ce qui est énorme on vous l’accorde. Les Girondins voient Newcastle, avec 2,21 buts par match, Norwich (2,17), l’AS Saint-Etienne et Cagliari (2,11) faire mieux.

    Au contraire, on retrouve pire que les Girondins avec le club italien de Salernitana qui a encaissé en moyenne par match 2,33 buts et le club allemand de Greuther Fürth qui ferme la marche avec 2,88 buts encaissés en moyenne par match.

    Pour rappel, après 19 journées de championnat, Bordeaux est le premier club à encaisser autant de buts à ce stade du championnat depuis l’OGC Nice lors de la saison 1978-1979 (lire ICI) mais compte également le plus mauvais bilan sur une année civile avec 20 défaites pour 10 matches nuls et 10 victoires et surtout la plus mauvaise défense de Ligue 1 sur l’année civile 2021 avec pas moins de 79 buts encaissés (lire ICI).