Clément Carpentier : “De nouveaux cas sont apparus depuis une semaine. Certains ne pourront pas reprendre l’entrainement ce mercredi”

    Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde ce matin, avant l’annonce de Nicolas Paolorsi de RMC, avait prévenu que les Girondins de Bordeaux étaient encore plus touchés par la Covid-19, puis qu’il annonça que de nouveaux cas étaient apparus au sein du groupe.

    “Le covid-19 flotte toujours au-dessus du Haillan comme au-dessus de la France évidemment. On avait quitté les Girondins il y a tout pile une semaine avec une défaite face à Lille, et surtout la découverte d’un gros cluster au sein du groupe professionnel : 11 joueurs et 6 membres du staff avaient alors été testés positifs. Selon nos informations, de nouveaux cas sont apparus depuis une semaine. On ne connait pas encore leur nombre, mais certains ne pourront pas reprendre l’entrainement ce mercredi. Ce sera aussi le cas des personnes testées positives il y a une semaine, et qui n’ont pas encore fini leur période d’isolement de dix jours. Enfin, pour ceux qui en ont fini avec leur période d’isolement, qui pourrait d’ailleurs être réduite de 10 à 7 jours par le gouvernement dans les prochains jours, ils devront être testés négatifs avant de pouvoir reprendre l’entrainement. Autant vous dire qu’ils ne risquent pas d’être nombreux lors de cette reprise et pourtant, il y a un 16èm de finale de Coupe de France à préparer…”.

    Retranscription Girondins4Ever