Communiqué de la société MIG Mak International Group sur l’affaire Thibault Klidjé

    Photo Régis HAZENFUS – https://www.facebook.com/photographe.regishazenfus/posts/1358971564560048

    Comme rapporté précédemment, l’agence MIG Mak International Group a eu gain de cause dans le transfert de l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Thibault Klidjé, la FIFA ayant constaté un transfert-relais lorsque Souleymane Cissé était en poste.

    L’agence a ce matin publié un communiqué ce matin pour assurer que sa démarche, qui dure depuis deux ans et demi maintenant, n’avait en aucun cas pour but de nuire à l’attaquant bordelais et à sa famille.

    Le communiqué : 

    “Point de précision concernant l’affaire du transfert-relais du joueur KLIDJE THIBAULT au club des Girondins de Bordeaux, un transfert orchestré par le club Girondins dont Souleymane Cissé ex-Directeur technique de l’équipe réserve en complicité avec les agents de la société SPORTBACK.

    Vous n’êtes pas sans savoir que des litiges opposent la société togolaise de management sportif MIG Mak International Group et le Club Girondins de Bordeaux, l’agence SPORTBACK ainsi que Souleymane Cissé devant différents commissions juridictionnelles de la FIFA.

    Cette bataille juridico-sportive devant la FIFA et devant le TAS (Lausanne- Suisse) dans les jours à venir dure depuis plus de deux ans et demi.

    Pour l’heure, l’équipe MIG Mak International Group, à sa tête l’agent togolais Kokou MAK (habitué à défendre différents dossiers litigieux devant la FIFA pour joueur et/ou club), tient à informer l’opinion publique que contrairement aux allégations des mauvaises langues, des ennemis du succès, des auto proclamés adversaires jurées de MIG sans fondement, contrairement aux allégations des personnes mal intentionnées animées d’une haine montagneuse sans fondement affirmant que la société MIG Mak International Group est farouchement contre le joueur KLIDJE THIBAULT, nous vous rassurons que l’équipe MIG Mak International Group s’est plutôt mise et rangée sur une ligne de bataille juridique contre le club français des Girondins de Bordeaux, contre Souleymane Cissé et contre l’agence SPORTBACK. Nuire à la carrière de KLIDJE THIBAULT n’a jamais fait partie des objectifs de la société MIG Mak International Group.

    A notre niveau, nous estimons que si cette affaire était vraiment une bataille MIG – KLIDJE THIBAULT, les deux parties auraient déjà depuis fort longtemps trouvé un terrain d’entente surtout que le “faiseur” du joueur KLIDJE THIBAULT n’est personne d’autre que la société MIG notamment son directeur Kokou MAK, originaire du même village que le joueur ; Kokou MAK étant la personne ayant fait d’énormes sacrifices, d’énormes investissements indescriptibles sur le joueur KLIDJE THIBAULT.

    Et de surcroît, il faudra noter qu’étant donné que le joueur et son désormais ancien agent sont tous deux originaires du même village, il ne serait pas faux de croire que les investissements, les énormes dépenses effectuées sur le joueur KLIDJE THIBAULT par la société MIG n’ont jamais connu de limites: survie du joueur au quotidien, frais de transport journalier Lomé-Tsevié-Lomé (entraînements à Espoir FC de Zio) durant toute une saison entière, frais en lien avec les tests de KLIDJE au Portugal, en Croatie et en France, frais de logement du joueur à Lomé, factures d’eau et d’électricité, factures de tous les soins médicaux du joueur, frais de séances à la piscine & salle de gym, frais liés aux achats d’équipements, achats réguliers des cartons de lait et vitamines afin d’assurer une bonne croissance physique du joueur nécessaire à la pratique du football de haut niveau, etc… Bref, comme vous-mêmes vous pouvez le constater, il y a incontestablement lieu de conclure que n’eut été les sacrifices, les énormes investissements de la société MIG sur le joueur KLIDJE THIBAULT, ce joueur ne serait pas devenu ce qu’il est aujourd’hui. Tous ces frais énumérés ont été à 100% à la charge de la société MIG, en clair une sorte de “FAVORITISME” spécial mis en place par le directeur MIG occasionnant des traitements extrêmement spéciaux à son jeune frère KLIDJE THIBAULT.

    Que l’opinion publique soit éclairée : si cette bataille actuelle était réellement une bataille entre la famille MIG et celle du joueur KLIDJE THIBAULT, eu égard au vécu relationnel liant ces deux parties, un accord, un consentement bipartite aurait vraiment été trouvé depuis surtout que rien au monde n’empêchait le joueur KLIDJE THIBAULT, sa famille, et les membres de la société MIG de s’asseoir autour d’une table ronde pour mener des discussions.

    A cet effet, tout le personnel de la société MIG Mak International Group vient apporter sa précision, son éclaircissement à l’opinion publique que nous avions été escroqués, traînés, drainés dans une série d’injustice profonde par ceux qui ont orchestré le transfert-relais du joueur via Amical Sportive Mbila Sport Club (Brazzaville), nous nommons le club bordelais des Girondins, Souleymane Cissé l’ex directeur technique de la réserve de Bordeaux, la société de management sportif SPORTBACK et des complices dans le football Congolais.

    Enfin, nous voudrions bien réitérer à l’opinion publique que la bataille n’est en aucun cas une guerre MIG- KLIDJE THIBAULT comme veulent le faire croire certaines personnes animées de mauvais foi – le contentieux s’inscrit plutôt dans un cadre de recherche de la justice dans une situation d’injustice, car comme on le dit souvent “L’injustice fait toujours appel à la recherche de la justice”. Une chose est sûre, nous sommes convaincus, et nous resterons plus que convaincus que les esprits haineux, la diffusion sélective d’informations, et le choix de relayer uniquement des informations tendant à salir la réputation, la bonne foi, l’œuvre de la société MIG ne constituent en aucun cas des facteurs pouvant contribuer au développement et à l’éclosion du football togolais, mais plutôt ce sont les fonds détournés qui serviront à développer notre football, à améliorer les conditions de vie des acteurs du football togolais. Aussi, est-il grand temps que nous prenions conscience de la nécessité de fédérer nos compétences pour un meilleur avenir du football togolais. Le contraire ne viendra que nous nuire.

    Qui parmi nous ne rêve pas de voir le salaire minimum du joueur local fixé à 200.000 FCFA? Qui parmi nous au TOGO ne rêve pas de voir le salaire minimum des coachs fixé à 500.000 FCFA avec une voiture de fonction et des bons de carburant? Qui parmi nous ne rêve pas de voir les clubs financer constamment le recyclage de leur staff technique à chaque fin de saison en Europe ou en Afrique du Nord? Qui parmi nous ne rêve pas de voir 5-6-7-8-9-10 véhicules garées dans le parking par des joueurs locaux à chaque séance d’entraînement de nos différents clubs? (5-6-7-8-9-10 voitures sur un effectif de 30 joueurs). Qui parmi nous ne souhaiterait pas voir la rémunération mensuelle des Media Officers des clubs fixée à 150.000 FCFA le minimum? Et pour quelles raisons au monde vous voulez forcément que MIG accepte d’être complice d’un transfert-relais, pratique illégale fermement opposée aux intérêts nationaux, aux intérêts du football togolais dans son ensemble ?

    Recevez nos meilleurs vœux de l’année 2022. Que le Dieu tout puissant nous protège !

    Copie aux Girondins de Bordeaux, à la FTF et la FIFA.

    Accra, le 04 Janvier 2022

    Signé le Porte Parole de la société MIG Mak International Group, Ronald K. Gomez”.