Yon Ecenarro : “Il a montré de belles choses, et il aura fallu le Covid parce que sinon, je pense qu’il n’aurait jamais eu sa chance cette année”

    Sur France Bleu GirondeYon Ecenarro, consultant pour la radio, est revenu sur la défaite des Girondins de Bordeaux en 16èmes de finale de la Coupe de France face au Stade Brestois (3-0). S’il trouve la défaite bordelais logique au vu des circonstances, il trouva également que la prestation des jeunes bordelais fut plutôt bonne, à l’image de Davy Rouyard.

    « C’est une défaite logique, si on reste factuel, parce que le match a été dominé quand même par Brest. On peut prendre deux statistiques pour montrer cette domination. Ils ont quand même tiré au but 24 fois, nous 4 fois. Ils ont eu 60% de possession tout au long du temps… Les deux premiers buts ont été inscrits sur penalty, et le premier est un peu sévère à mon sens, celui qui est sur Romain Faivre. Le second penalty est indiscutable sur une faute de Timothée Pembélé. On aurait pu marquer un petit but par Rudy Orea à la 90ème, et il y eut finalement un but brestois dans les arrêts de jeu, qui reste anecdotique. Le 3-0 est sévère. On a eu un Bordeaux qui a eu du mal à développer son jeu habituel offensif, mais défensivement c’était très appliqué. Il y avait de l’agressivité. Souvent, ça dégageait en touche, ça ne prenait pas de risques, on balançait parfois quelques briques devant… C’est là qu’un Yacine Adli qui décroche, ou un Junior Onana qui casse les lignes, ont manqué. Mais bon, franchement, par rapport aux éléments, les jeunes ont montré qu’ils en avaient sous la pédale. Ils ont montré de belles choses. Je mettrais une petite mention Tijany Atallah. Davy Rouyard qui était sous le feu de la rampe, avec neuf arrêts. Il a été très bon sur sa ligne. Après, c’est difficile à juger sur un autre paramètre qui est ultra important maintenant de nos jours, le jeu au pied. Comme il y avait moins de solutions, on était une équipe un peu coupée en deux. Il y avait aussi pas mal de rafales de vent donc le jeu au pied était un peu aléatoire. Mais il a montré de belles choses, et il aura fallu le Covid parce que sinon, je pense qu’il n’aurait jamais eu sa chance cette année ».

    Retranscription Girondins4Ever