Clément Carpentier : “Les dirigeants sont dans leur bon droit. Les Girondins devraient faire sans plus de la moitié de leur effectif…”

    Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, a fait un point sur la situation des Girondins de Bordeaux vis-à-vis du report de la rencontre de la 20ème journée face à l’Olympique de Marseille.

    “Le dossier est enfin parti après les derniers tests réalisés ce mardi. La bonne nouvelle est que le club n’a détecté aucun nouveau cas positif dans son effectif. Ils demandent tout de même le report de ce match car ils doivent encore faire avec de très nombreux joueurs indisponibles en raison du Covid-19. Les dix derniers joueurs positifs ne pourront pas jouer ce match contre l’OM, et surtout au moins deux joueurs sur le retour souffrent toujours aujourd’hui de symptômes. Cela fait donc 12 joueurs sur le carreau et pour rappel, et si le club en a au moins dix sur les 30 de son effectif, ou qu’il ne peut pas aligner un gardien sur la feuille de match, il peut demander le report de cette rencontre. C’est donc aujourd’hui le cas pour les Girondins de Bordeaux, et les dirigeants sont donc dans leur bon droit. Il faut également y ajouter les blessés et les internationaux retenus pour la Coupe d’Afrique des Nations qui va se dérouler dans les prochaines semaines. Les Girondins devraient donc faire sans plus de la moitié de leur effectif si le match était maintenu. Pour le coup, l’équité sportive ne serait pas du tout respectée. Mais attention, le club n’est pas à une mauvaise surprise près puisque la semaine dernière, dans la situation à peu près similaire, la Fédération les a obligés à jouer en Coupe de France à Brest. Pour la Ligue 1, c’est à la Ligue Professionnelle de se prononcer. Elle devrait le faire aujourd’hui ou demain sur cette demande de report”.

    Retranscription Girondins4Ever