Pierre Bouby : “C’est un moment pour moi où tu peux faire jouer les jeunes. Il y a parfois des révélations, et on arrive à voir d’autres joueurs, les U17, les U18…”

    Pierre Bouby a estimé que cette rencontre entre les Girondins de Bordeaux et l’Olympique de Marseille devait se jouer malgré les circonstances, sinon cela ouvrirait la porte à d’autres demandes dans le futur.

    « Oui, il faut jouer ce match. Le protocole a changé, tous les joueurs sont testés 48h avant le match, donc tu vas avoir des clusters dans tous les clubs. Donc tu vas reporter les matches pendant 15 jours, trois semaines voire un mois… A un moment donné… Je comprends totalement la détresse des bordelais, et je pense qu’ils sont dans leur droit, j’aurais fait pareil à leur place. La problématique c’est que dès le début on n’aurait pas dû mettre ces jauges de 20 joueurs minimum… C’est un moment pour moi où tu peux faire jouer les jeunes. Oui, Bordeaux est allé à Brest, et il y a des clubs amateurs qui ont joué contre des clubs de Ligue 1, ça a toujours existé. Il y a parfois des révélations, et on arrive à voir d’autres joueurs, les U17, les U18… […] Ca ne fausse aucune équité. Si jamais il y a une épidémie de gastroentérite dans un club, on ne reporte pas le match… Si jamais ça arrive à Marseille au mois de mars, on va dire quoi ? A Bordeaux, ils sont dans l’œil du cyclone, et je pense que ça arrivera à d’autres clubs de toute façon. Là, cependant, la problématique c’est que tu as deux poids deux mesures avec Angers et Saint-Etienne… ».

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever