Jorge Sampaoli : “Je ne connais pas assez Bordeaux pour les croire ou non mais je pense que l’on entre dans une situation de favoritisme partielle. On doit se serrer les coudes, la Ligue doit prendre des décisions et on fera en fonction”

    Après Amine Harit, l’entraineur de l’Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli, est passé en conférence de presse avant la rencontre de demain soir face aux Girondins de Bordeaux. Voici ses principales déclarations.

    “Sur l’incertitude du match, nous n’avons pas parlé de report donc je pense que cela va se jouer. Je ne sais pas quand on saura définitivement avec le protocole du COVID”

    “Les absences, nous avons des cas de COVID-19 mais il y a aussi des gênes. Je ne donnerai pas les noms mais Mandanda a eu un problème à l’entraînement”

    “C’est difficile de faire ses plans pour la composition avec le COVID-19… On prépare un entraînement avec un onze et on peut avoir des absences au dernier moment”

    “Nous avons un effectif court et réduit. Avec ces cas de COVID, c’est encore plus difficile mais c’est pareil pour tout le monde.”

    “Nous avons un match difficile qui arrive avec cette malédiction. C’est une situation complexe mais je suis enthousiaste… On doit résoudre les problèmes, c’est notre travail, on est bien payés pour ça”

    “Je ne pense pas que Bordeaux bluffe. Ils souffrent beaucoup de cas de COVID… Il y a aussi de la violence mais chacun voit le bout de son nez. Et comme ça, on ne va pas avancer et améliorer l’image de la Ligue 1 à l’extérieur”

    “Le principal, c’est la santé. Si on ne peut pas jouer ce match, on ne le fera pas. Mais demain ça pourrait être nous, l’OM. Si Bordeaux ne peut pas jouer, on ne le fera pas. La Ligue doit prendre des décisions pour prendre une décision pour tout le monde”

    “Je ne connais pas assez Bordeaux pour les croire ou non mais je pense que l’on entre dans une situation de favoritisme partielle. On doit se serrer les coudes, la Ligue doit prendre des décisions et on fera en fonction”