Jorge Sampaoli : “Le principal, c’est bien sûr la santé, et si on ne peut pas jouer ce match, il ne se jouera pas. Aujourd’hui, c’est Bordeaux, mais demain ça peut très bien être nous”

    Voici les propos complets de l’entraineur de l’Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli, sur la tenue de la rencontre de la 20ème journée de Ligue 1 face aux Girondins de Bordeaux. Le coach marseillais regrette qu’il n’y ait pas plus de solidarité entre les clubs.

    « Si Bordeaux bluffe sur le fait d’éventuellement reporter le match ? Je ne pense pas. Je pense qu’ils commentent la situation qu’ils sont en train de vivre. Le club est très touché en ce moment. Il y a beaucoup de spéculations, de décisions, des suites des nombreux cas de Covid. On a eu aussi des cas de violence. Chacun voit un peu le bout de son nez dans ces situations et je pense personnellement qu’on n’avancera pas comme ça, et on n’améliorera pas l’image de la Ligue 1 à l’étranger. Plutôt que de voir une évolution de l’être humain ces derniers mois, on a plutôt vu l’inverse. Il y a une énorme vague de Covid dans le monde. Le principal, c’est bien sûr la santé, et si on ne peut pas jouer ce match, ce match ne se jouera pas. Si on peut jouer ce match, il se jouera. Aujourd’hui, c’est Bordeaux, mais demain ça peut très bien être nous. Ce que je pense c’est qu’il faut qu’il y ait une égalité pour tout le monde. Si Bordeaux ne peut pas jouer, ce match ne se jouera pas. J’ai confiance en ce que dit le club, c’est une situation unique. Il faut que la Ligue prenne des décisions et trouve un accord avec tout le monde pour donner une décision unanime. S’il y a un report, on jouera ce match à un autre moment. Ça se passe partout, et ça va continuer de se passer. Je ne connais pas assez Bordeaux pour savoir si ce qu’ils disent est vrai ou pas, mais je pense que malheureusement on rentre dans une situation de favoritisme partiel, c’est-à-dire que chacun regarde juste son club. Le problème, pour moi, est bien plus grand que ça, et on devrait se serrer les coudes entre nous. C’est une situation difficile pour tout le monde. La Ligue doit donc prendre une décision, et nous, on respectera cette décision ».

    Retranscription Girondins4Ever