Yon Ecenarro : “Davy Rouyard, Tijany Atallah, Johab Pascal et Johaneko Louis-Jean, je les ai trouvés vraiment au niveau”

    Sur France Bleu GirondeYon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé sur les jeunes joueurs des Girondins de Bordeaux qui lui ont plu lors du 16ème de finale de Coupe de France face à Brest (3-0).

    « En tout cas, les jeunes ont montré des choses. Davy Rouyard a montré qu’il avait de sacrées aptitudes. Après, je vais mettre aussi dans le lot Tijany Atallah, Johab Pascal et Johaneko Louis-Jean, que j’ai trouvés vraiment au niveau. Alors, pas qu’Emeric Depussay et Mohamed Aggoun, qui ont aussi démarré, ont démérité, loin de là. Mais on voyait que l’écart était un peu plus grand. Atallah, Pascal, et Louis-Jean, franchement… Evidemment, ils ne sont pas habitués à l’intensité donc ça a un peu baissé à partir de la 60-70ème, mais c’est un peu le problème général de nos Girondins qui ont toujours un creux physique à cette période, même au niveau des pros. Franchement… A droite, ça aurait été plus simple avec Louis-Jean, qui joue en club à ce poste, et en sélection à gauche. Mais ce qu’il a proposé, c’était intéressant. Il y avait de la grinta, Atallah pareil, que j’ai trouvé assez propre. Je vais mettre aussi en exergue Timothée Pembélé parce qu’il faisait figure de cadre, mais il n’a que 19 ans… C’était un peu le patron de notre défense, et il s’en est plutôt bien sorti en défense centrale. Je pense que si les trois autres petits jeunes sont bien entrés dans ce match, c’est aussi grâce à lui ».

    Retranscription Girondins4Ever