Cédric Carrasso : “Celui-là est un match à part, peu importe le classement, peu importe où on en est, peu importe les saisons. C’est un match qui compte pour l’histoire du club”

    Sur France Bleu Gironde, Cédric Carrasso a assuré que les rencontres entre les Girondins de Bordeaux et l’Olympique de Marseille étaient toujours des affiches.

    « Ça reste une affiche. Il y a des matches qui restent des affiches, peu importe le classement des deux clubs. Un Bordeaux-Marseille reste une affiche importante du championnat de France de Ligue 1. Oui, c’est un match important […] L’invincibilité ? On en parlait entre joueurs, oui, après ça dépendait des époques. Quand vous aviez plusieurs objectifs, avec des saisons où il y avait des Coupes d’Europe, la Ligue des Champions aux Girondins… Donc c’était un match important, mais on n’y pensait pas plus que ça tant qu’il n’arrivait pas, c’était chaque chose en son temps. Mais aujourd’hui, oui, ça reste un match à part. Il y a des matches à part dans une carrière, ou dans un club. Celui-là est un match à part, peu importe le classement, peu importe où on en est, peu importe les saisons. C’est un match qui compte pour l’histoire du club et forcément, un joueur des Girondins, doit se tenir quand il jouera ce match. Cela fait partie de l’histoire […] Aujourd’hui, je suis très heureux d’avoir connu ces deux grands clubs. Les joueurs qui ont fait la navette entre les deux clubs, ils sont heureux d’avoir connu deux grands clubs. C’est une fierté pour moi d’avoir défendu la couleur de ces deux grands clubs. Mais c’est clair que du côté Girondins, c’est assez incroyable l’attente qu’il y a autour de ce match.

    Les joueurs qui jouent le match pour ne pas le perdre ? Moi personnellement, non. J’ai toujours joué un match pour le gagner. Il y a eu des années difficiles où il y avait des différences d’écart (de niveau), où on s’est retrouvé à quelques minutes de le perdre, et finalement non. Dans l’esprit, c’est un match qu’il faut gagner, tu prends beaucoup plus de plaisir à essayer de le gagner que d’essayer de ne pas le perdre ».

    Retranscription Girondins4Ever