Alain Giresse : “L’iniquité ? On peut l’évoquer en prenant le cas des Girondins, qui ont déjà été pénalisés en Coupe de France”

    Sur France Bleu GirondeAlain Giresse s’est positionné sur le non-report de la rencontre de ce soir entre les Girondins de Bordeaux et l’Olympique de Marseille, qui est donc maintenue ce soir à 21 heures au Matmut Atlantique.

    « C’est quelque chose où c’est difficile de se positionner, dans une situation totalement inédite… Cette épidémie modifie beaucoup de choses. Ca aurait pu se reporter, sur un match de championnat je pense qu’on peut le faire. Je trouve que le maintien d’un match comme ça fait que ça va être totalement faussé, puisque les données ne seront pas conformes à ce qu’on attend de deux équipes qui se présentent pour un match de Ligue 1 […] L’iniquité ? On peut l’évoquer en prenant le cas des Girondins, qui ont déjà été pénalisés en Coupe de France. Les Girondins sont éliminés, il aurait pu y avoir de la place pour le report de ce match face à Marseille. Dans l’absolu, ce match aurait pu se reporter, même s’il faut faire attention parce qu’il ne faut pas qu’il y ait une cascades de matches reportés. Mais il y a des situations qui peuvent être traitées au cas par cas, et faire en sorte que des matches soient reportés ».

    Retranscription Girondins4Ever