Benoit Costil : “Je n’avais qu’une volonté, aller au charbon avec cette équipe, pour cette équipe, et pour ce fantastique club”

    Benoit Costil est revenu sur la dérogation qui lui a finalement permis de jouer ce match entre les Girondins de Bordeaux et Marseille (0-1).

    « Mon cas est clair, je n’étais pas dans les délais nécessaires pour jouer. Mais j’ai entre guillemets la chance, si on peut appeler ça comme ça, d’avoir eu un bon covid. J’ai eu beaucoup moins de symptômes, ou pas, contrairement à d’autres joueurs. Quand j’ai compris qu’on jouerait, j’avais cette forte volonté d’être sur le terrain. Malheureusement, ça ne s’est pas passé comme prévu sur une seule erreur dans ce match… Mais d’être avec mes coéquipiers… Je n’avais qu’une volonté, aller au charbon avec cette équipe, pour cette équipe, et pour ce fantastique club […] On est très déçus, bravo à Marseille, qui a gagné et qui a cassé cette spirale. Et voilà. Ce qu’on souhaite, c’est la santé des joueurs, car des joueurs à Marseille sont touchés, et on espère qu’ils vont bien, que leur famille va bien, et qu’ils seront vite rétablis, comme on le souhaite à tout le monde »

    Est-ce que plusieurs joueurs sont touchés gravement par ce Covid ?

    « On a la chance d’être jeunes, sportifs, mais on n’est pas tous égaux là-dessus, on n’a pas tous réagi de la même manière. Ca a été plus dur pour certains. Vous imaginez bien que si Yacine, Lolo, et d’autres avaient été à 100%, ils auraient été sur le terrain ».

    Prime Video

    Retranscription Girondins4Ever