Benoit Costil : “Si vous aviez vu la séance d’entrainement d’il y a deux jours, ça faisait flipper… On a été responsables dans la façon dont le club a réagi”

    Benoit Costil a été invité à s’exprimer sur les conditions des Girondins de Bordeaux, notamment physiques, vis-à-vis des nombreux cas de Covid ces derniers jours.

    « On ne veut pas se trouver d’excuses. Si vous aviez vu la séance d’entrainement d’il y a deux jours, ça faisait flipper… Les joueurs tournaient autour du terrain, et au bout de dix minutes c’était compliqué. Maintenant, il n’y a pas d’excuses – même si, il y en a… – l’équipe a tout donné, elle a joué avec son cœur, les forces du moment qu’elle avait, et elle a fait le maximum. Bien évidemment que c’est une situation compliquée, on ne le souhaite pas aux autres adversaires. Je pense qu’on a été responsables dans la façon dont le club a réagi, en jouant cartes sur table et en parlant de notre état. Si demain on a un adversaire qui a les mêmes soucis, on se doit d’être aussi responsables, compréhensifs, et d’accepter la situation. Le foot professionnel et même amateur a besoin de solidarité. On peut s’affronter sur le terrain, il peut se passer des choses, mais en-dehors il faut qu’on fasse bloc tous ensemble parce que c’est une situation qui touche tout le monde ».

    Le portier bordelais se veut tout de même optimiste pour la suite.

    « La défense a été performante ce soir. On était plus compact sur le dernier match, même si ça ne s’est pas démontré en termes de buts. Cette équipe se bat, elle se donne, elle fait des erreurs. Aujourd’hui, c’est moi qui commets l’erreur. Mais je suis certain qu’avec ces vertus-là, on va vite remonter ».

    Prime Video

    Retranscription Girondins4Ever