[J20] Les Tops-Flops Girondins4Ever après Bordeaux-Marseille

    Voici les Tops-Flops Girondins4Ever après la défaite des Girondins de Bordeaux à domicile face à l’Olympique de Marseille (0-1).

    Les Tops

    Issouf Sissokho – 6 – Un jeune à la hauteur

    Comme l’année dernière dans la tempête girondine, les satisfactions sont venues de nos jeunes. Issouf Sissokho était partout hier soir. Dans l’impact, l’envie, il a imposé un vrai combat physique aux marseillais. Lui ne parle pas beaucoup mais on voit des actes sur le terrain. Tom Lacoux – 5,5 a également porté fièrement les couleurs de notre club. Ils ont permis à deux de colmater les brèches et de voir un Bordeaux plus compact. Malheureusement, ils sont désormais liés à la fin de l’invincibilité de notre club à domicile contre Marseille. Ils ne méritent pas pourtant de figurer dans cette triste page du club.

    Stian Gregersen – 6 – Un retour courageux

    Comme les deux jeunes ci-dessus, il a montré beaucoup de hargne oubliant pendant 90 minutes une fatigue qui devait être bien présente. Solide dans les airs, il a tenté plusieurs fois de sonner la révolte balle aux pieds par des grandes chevauchées offensives. En vain.

    Les Flops

    Hwang Ui-Jo – 4 – Un coup de pompe ?

    Il a essayé de proposer, de bouger sur le front de l’attaque bordelaise mais il était trop maladroit avec ses pieds hier soir pour peser vraiment sur la défense marseillaise. Attention, il se remet également à vendanger devant le but comme contre Brest, 5 jours plus tôt. On ressent beaucoup de fatigue chez le joueur.

    Timothée Pembélé – 4 – Brouillon

    Quand il est moins bien physiquement, l’ancien parisien devient brouillon dans ses choix. Il doit peut-être plus s’écouter dans ces moments difficiles et proposer moins de courses vers l’avant afin de s’économiser un peu et assurer, au moins, ses tâches défensives. Il n’a que 19 ans ne l’oublions pas, il a besoin de prendre un peu de bouteille.

    Javairô Dilrosun – 3 – Fantomatique

    Comme contre Brest, le néerlandais a été invisible sur le terrain. Alors qu’on avait vu du nettement mieux contre Lille et que le joueur devait être le fer de lance d’une équipe diminuée, il a été plus un fardeau qu’autre chose. On ne comprend pas non plus son positionnement à gauche, à droite, au centre ? Au marquage ? Ces errements tactiques ne sont pas de nature à le mettre en confiance également.

    Vladimir Petkovic – 2 – Des excuses et rien à proposer

    Bien entendu le contexte était particulier hier et ce match n’aurait jamais dû se jouer. On nous a tout de même pas mal baladés pendant toute la semaine en nous expliquant que personne ne pouvait jouer. Finalement, on avait une équipe sans jeune et sans aucun remplacement avant la 70ème minute (comme d’habitude). Pire encore, on a vu une équipe bordelaise presque plus en jambes que son adversaire pendant 25 minutes de la seconde période. Dans le jeu, c’est le néant et cet entraineur cumule 3 victoires en 19 rencontres puis la fameuse fin d’invincibilité. Le Covid ne peut expliquer ce bilan catastrophique. On se demande aussi où est Gérard Lopez, on aurait aimé l’entendre pendant cette semaine particulière, on aurait aimé l’entendre avant et/ou après la rencontre mais rien, le club coule et personne ne semble tenir la barre. Affligeant !