Sébastien (Débriefeur) : “Un résultat étonnant !”

    Dans l’émission d’après-match sur Gold FM, Les Débriefeurs sont revenus à chaud sur la prestation des Girondins. Pour Sébastien c’est plutôt l’étonnement qui prend le dessus.

    “Cela faisait plusieurs jours que Bordeaux ne voulait pas jouer le match à cause de toutes ces histoires liées aux joueurs infectés par la COVID et je suis étonné car je m’étais dit avec d’autres supporters que le jour où Marseille viendrait nous battre on prendrait une véritable leçon et que le match ne se finirait pas avec un petit score. Au final on perd 1-0 sur un match difficile à juger avec une équipe qui était assez similaire à ce qu’on alignait en temps normal”.

    Le résultat, une évidence ? 

    “Peut-être que le physique y a joué mais on passe complètement à côté de notre première mi-temps… Dans la seconde période on a même eu des situations et Marseille nous marchait un peu moins dessus mais encore une fois le contexte autour de ce match est catastrophique avec seulement deux entraînements pour une partie des joueurs avant ce match. On partait donc de trop loin et un match nul aurait déjà été miraculeux. 

    Pour lui, l’invincibilité était même devenue un peu “ridicule” depuis plusieurs années et l’absence du club girondin dans le haut de tableau de la Ligue 1 :

    Je ne veux pas trop en faire mais pour moi c’était devenu un peu ridicule depuis que Bordeaux n’était plus en haut de l’affiche. Se dire qu’on est 15ème mais que c’est super car on n’a pas perdu contre Marseille je m’en fiche, si cette défaite peut permettre à cette équipe de repartir de l’avant et faire une belle deuxième partie de saison pour revenir dans le TOP 10 alors je signe de suite”

    “Ce sont des incompétents”

    Dans cette mascarade sans précédent, Sébastien a tenu a souligné l’incompétence des instances françaises :

    “Il ne faut pas non plus tomber de l’arbre, la Ligue, la fédé et le ministère des sports gèrent toutes ces crises depuis le début. L’épidémie de COVID, l’arrêt des championnats en 2020,, les droits TV, les incidents dans les stades… Ce sont ces mêmes personnes qui ont déjà pris ces décisions complètement aberrantes depuis deux ans, qui ont géré et qui continuent de gérer tout ce qu’il se passe dans le football français. Toutes ces personnes sont incompétentes depuis le début et le sont encore aujourd’hui. Dans un sens ils sont cohérents dans leur incompétence depuis deux ans. Bordeaux en fait les frais mais d’autres équipes vont aussi en subir les conséquences.”

    Vous pouvez retrouver le podcast des Débriefeurs et leurs réactions :

    Point G – le podcast sur les Girondins de Bordeaux (audiomeans.fr)