Benoit Costil : “Il faut trouver le juste milieu entre attaquer, mettre des buts, mais aussi bien défendre”

    Benoit Costil, après la défaite des Girondins de Bordeaux face à Marseille, s’est projeté sur la suite de la saison. Est-il inquiet pour la suite ?

    « Il va falloir s’accrocher. Ce serait trop facile pour moi de me cacher et de partir sans vous parler. J’assume. J’ai voulu jouer ce match. J’assume cette erreur. Elle est lourde de conséquences. Mais on va batailler, et avec l’état d’esprit affiché, on va s’en sortir, on est capables de faire de belles choses. Soyons positifs ».

    Quel est le problème de l’équipe, qui est donc toujours 17èmes de Ligue 1 ? Pas question de faire de bien pour le portier, mais il y aura un équilibre à trouver sur le terrain.

    « Je ne vais pas vous faire un bilan maintenant. Je crois que sur les derniers matches on retrouvait un certain allant. On est capables de mettre des buts, on en a pris beaucoup, beaucoup trop. Mais on arrivait à être plus compact depuis quelques matches. Il faut trouver le juste milieu entre attaquer, mettre des buts, mais aussi bien défendre. A nous de trouver la solution au plus vite parce que vous vous doutez bien que quand vous prenez 43 buts sur 19 matches, c’est compliqué. Il va falloir résoudre ça tout en gardant cet allant offensif. A nous de trouver le bon mixte ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever