[J20] Les Tops-Flops de Julien Bée et des Débriefeurs, après Bordeaux-Marseille

    Après avoir fait le débriefing à chaud du score final, Les Débriefeurs de GoldFM ont donc parlé des traditionnels TOPS et FLOPS ! Malgré le contexte il fallait donc quand même traiter ce sujet et ainsi voir le point de vue de chacun.

     

    Sébastien

    FLOPS

    “Pour mes FLOPS, Dilrosun c’est flagrant, surtout sur cette première période c’est le plus transparent, c’est terrible on ne l’a jamais vu. Ensuite je suis obligé de mettre le milieu car on s’est fait bouffer. Le duo Lacoux-Sissokho a eu du mal mais je ne leur jette pas la pierre car ils ont 19ans et ils ont été lancés dans ce contexte. C’est un FLOP de dépit”. 

    TOPS

    “Les TOPS ? Je n’en trouve pas. Trouver un joueur qui a surnagé par rapport aux autres, c’est compliqué dans ce match. Peut-être Alberth Elis devant car il a essayé de bouger. Un petit bonus plutôt aux entrants comme Yacine Adli mais c’est tout”.

     

    Pour Charly, les choix sont un peu plus différents :

    FLOPS

    “En FLOPS Je place Dilrosun car il est censé être en forme et un leader technique mais c’est tout le contraire. Il n’assume pas son rôle. Ensuite Hwang car il a manqué de tout, mauvais appel, mauvaise passe, offensivement il n’a pas pesé sur la défense marseillaise. Je rajoute Benoît Costil car avec son statut il ne peut pas se permettre de telles passes ou de telles relances. Il nous rapporte des points certes, mais il en fait perdre aussi et ce fût le cas contre Marseille. Il doit être notre leader”.

    TOPS

    “Pour mes TOPS, je mets les Ultramarines pour leur investissement et ensuite Tom Lacoux et Issouf Sissokho pour leur engagement sur le terrain. Malgré leur jeune âge, ils ont mis de l’agressivité et de l’orgueil”.

    Cyril pour sa part a trouvé un troisième FLOP plutôt inédit :

    FLOPS

    “Pour mes FLOPS, Dilrosun sans problème car il est à côté et j’espère qu’on ne l’a pas acheté car c’est un FLOP depuis le début de la saison. Ensuite Costil je suis complètement d’accord avec Charly il n’est pas concentré. Puis je mets Gérard Lopez car pour moi il aurait dû plus se mouiller concernant ce match”.

    TOPS

    “Dans mes TOPS je mets les Ultramarines et tous les supporters présents devant le stade pour encourager l’équipe malgré tout. Je tenais à le souligner tout comme les banderoles placées dans le stade. Ensuite Issouf Sissokho qui a fait de bonne choses et j’aimerais le revoir dans un autre contexte car même tout juste sorti de la COVID il a montré qu’on pouvait compter sur lui pour la suite de la saison.

    Enfin Julien a tenu à donner des FLOPS complètement inattendus avant de se raviser et d’aller dans le sens des Débriefeurs :

    FLOPS

    “Dilrosun ce soir, c’est inexistant et nul !”

    Je mets en FLOPS la Ligue, la Ligue et la FFF ! Pour être plus sérieux je mets Dilrosun car il est ailleurs on nous l’a vendu comme un futur espoir hollandais mais ce sera plutôt un grand futur vétéran car très franchement même sans COVID il m’a déçu tout comme Hwang. Je mets aussi Gregersen car il m’a fait peur dans ses interventions même si il a des circonstances atténuantes. Et enfin je mets Costil au lieu de Rémi Oudin. Je le mets finalement car je l’ai trouvé pas terrible. Rémi Oudin étant à peine rétabli et dans un rôle ingrat…”.

    TOPS

    “Pour mes TOPS, ceux qui méritent d’être à la première place ce sont les Ultramarines, ils ont été là pour l’arrivée du bus, des joueurs, ils sont toujours là, ils ont chanté pendant le match donc bravo à eux pour leur envie et leur amour du club. Notre institution a été bafouée mais ils sont là pour pousser l’équipe donc encore une fois BRAVO à eux ! Je mets aussi nos deux jeunes milieux Tom Lacoux et Issouf Sissokho pour leur engagement dans un match comme celui-ci. C’était intéressant et on veut les revoir.”

     

    Enfin et pour être complets voici les TOPS et FLOPS de nos amis du groupe Facebook La Tribune des Girondins 

    TOP 3 : SISSOKHO / LACOUX / GREGERSEN

    FLOP 3 : COSTIL / DILROSUN / KWATENG 

     

    Vous pouvez retrouver le podcast des Débriefeurs et leurs réactions :

    Point G – le podcast sur les Girondins de Bordeaux (audiomeans.fr)