Florian Brunet : “On a quand même des grands stades, il n’y a eu aucun cluster qui a été identifié dans les stades de football… Il faut rapidement que le gouvernement retrouve la raison”

    Florian Brunet, le porte-parole des Ultramarines, principal groupe de supporters des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur la jauge de 5000 places dans les stades qui pourrait s’arrêter prochainement.

    « On a vu que finalement l’amendement de Sacha Houlié a été accepté par l’Assemblée Nationale, après avoir été retoqué par Olivier Véran. Visiblement le débat va se réinstaller, et on espère que cette crise sanitaire va vite passer, déjà. Et effectivement, une jauge à 50% serait un moindre mal. Là aussi, c’est une question de bon sens. Encore une fois, on a pu voir lors de Lens-Lille que ce n’était pas possible… On a quand même des grands stades, il n’y a eu aucun cluster qui a été identifié dans les stades de football… On est à l’air libre, ce sont des stades de 40-50-60000 personnes… Ca se fait dans d’autres pays avec succès… C’est tout à fait possible d’organiser un match en toute sécurité avec une jauge à 50%. Et il en va aussi de l’intérêt économique des clubs. La billetterie, ce n’est pas neutre, c’est plusieurs millions d’euros. La situation des Girondins et des autres clubs français n’est quand même pas au beau fixe après deux ans de crise sanitaire… Les clubs ont besoin de cette manne, donc on est aussi inquiets à ce niveau-là. Il faut rapidement que le gouvernement retrouve la raison là-dessus ».

    TV7

    Retranscription Girondins4Ever