Jean-Pierre Papin : “Bordeaux a les capacités quoiqu’il arrive, il n’y a pas de problème. Mais il ne faut pas se dégarnir, et au contraire se renforcer, ce qui est compliqué”

    Jean-Pierre Papin a donné son avis sur un éventuel départ d’Otávio cet hiver mais aussi sur le mercato hivernal des Girondins de Bordeaux.

    « Les gens qui sont aux manettes du club veulent déjà rester en première division, et là il faudra faire attention quand même. Mais le football est devenu aujourd’hui trop business. Dès qu’il y a un joueur qui vaut un peu d’argent, on essaye rapidement de le vendre pour récupérer la mise et en prendre d’autres. Quelques fois, on peut faire de très bons coups, mais aujourd’hui, quand tu regardes bien, il n’y a pas beaucoup de bons coups à faire, surtout au mercato hivernal. A l’été ce n’est pas pareil, mais au mercato hivernal en général ce sont des joueurs que les clubs ne veulent plus, et ça devient donc très compliqué […] Si on peut faire une phase retour sans Otávio ? Pour Vladimir Petkovic, c’est compliqué depuis le départ, donc ça ne peut pas être plus compliqué, je pense. Simplement, aujourd’hui, il faut qu’il trouve la solution, c’est son rôle. Pour l’instant, il ne l’a pas trouvée, il a essayé plein de choses. Déjà, il a trouvé une équipe qui marque des buts, c’est vachement important. Dans le football, marquer des buts, ça peut rapporter des points. Par contre, il va falloir trouver la solution très vite dans les premiers matchs de l’année. Et ce n’est pas en se passant de 13 titulaires que tu peux redresser la barre… A un moment, il faut qu’on tire dans le même sens. Bordeaux a les capacités quoiqu’il arrive, il n’y a pas de problème. Mais il ne faut pas se dégarnir, et au contraire se renforcer, ce qui est compliqué ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever