Grégory Schneider : “Je n’ai pas vu une équipe de L1 quand j’ai regardé Bordeaux. Je trouve ça triste que cette série s’arrête dans ce contexte”

    Grégory Schneider a tenu à expliquer la défaite des Girondins de Bordeaux face à l’Olympique de Marseille par les problèmes physiques de l’équipe liés au Covid ces derniers jours. Evidemment, il y a ce côté “historique” d’une victoire de l’OM après 44 ans, mais selon lui Bordeaux n’était pas armé physiquement pour rivaliser. Le journaliste va même plus loin en trouvant triste que cette invincibilité s’arrête comme ça.

    « Je retiens notamment le non match de Bordeaux. Je n’ai pas vu une équipe de Ligue 1 quand j’ai regardé Bordeaux. Ils n’ont même pas mis de pressing, ils n’ont pas sorti un ballon. Leur première frappe est à la 42ème minute, et elle n’est pas cadrée. Ils sont passés complètement à côté. Surtout, il leur manquait de l’intensité athlétique, quelque chose dans la construction… J’ai vraiment vu une équipe de deuxième ou troisième rang. Comme l’équité sportive n’était pas respecté, c’est exactement ce que j’ai vu sur le terrain […] Ma conviction, c’est que ce n’est pas possible que des mecs qui ont été à l’isolement pendant 10-15 jours et qui se sont entrainés deux jours, jouent. Ce n’est pas possible. Je trouve ça triste que cette série s’arrête dans ce contexte ».

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever