Denis Granjou : “Rien n’arrive par hasard. C’est un club qui est en train de se couper de tout, de son histoire, de son âme, de la passion qu’il pouvait générer”

    Denis Granjou a estimé que les Girondins de Bordeaux, dans les circonstances que l’on connait, auraient dû déclarer forfait pour cette rencontre face à l’Olympique de Marseille (0-1).

    « Puisqu’ils étaient vraiment en colère, la logique eut été qu’ils se déclarent forfaits pour marquer le coup. Oui, trois points de perdus, mais là ils perdent, c’est pareil… Ils n’ont pas l’effectif au complet. Il y a eu cependant le positionnement du coach marseillais en avant match qui a été solidaire avec les Girondins de Bordeaux. Est-ce que l’équité sportive est respectée ? Sans chauvinisme, on peut réellement se poser la question, sans faire injure aux joueurs bordelais […] Quand tu sais que cette équipe a des difficultés au summum de sa forme, et si en plus maintenant ils sont fatigués, on peut émettre quelques réserves sur leur foot lors de ce match […] Pour moi, ils n’avaient qu’à déclarer forfait. Bordeaux ne pouvait pas défendre ses chances  ».

    Puis le journaliste RTL est revenu sur l’erreur de Benoit Costil.

    « S’il n’est pas au top, pourquoi tu ne fais pas jouer Gaëtan Poussin, qui est un très bon gardien d’ailleurs… Ce n’est pas possible de faire un truc comme ça. Benoit Costil est quand même coutumier des dégagements un peu hasardeux. Il a été catastrophique, c’est lui qui est fautif ».

    Enfin, des suites de cette fin de série d’invincibilité, Denis Granjou s’inquiète.

    « Fin de série, mais rien n’arrive par hasard. Je ne vais pas faire le grand philosophe, mais c’est un club qui est en train de se couper de tout, de son histoire, de son âme, de la passion qu’il pouvait générer. C’est vrai que les temps changent, il ne faut pas être dans la nostalgie, mais il y a un problème, un vrai souci. Ce n’est pas un grand Marseille qui a battu Bordeaux. Que devient Bordeaux ? C’est terrible ».

    RTL

    Retranscription Girondins4Ever