Gideon Mensah : “Mon manager m’a dit que la fédération ghanéenne leur avait envoyé l’invitation avant même que la liste ne soit publiée”

    Pour The Analyst, Gideon Mensah a raconté comment il avait appris sa convocation pour la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun.

    « J’étais à Bordeaux quand j’ai appris que la liste allait être publiée. Mon manager m’a dit que la fédération ghanéenne leur avait envoyé l’invitation avant même que la liste ne soit publiée, donc je savais que j’allais être sur la liste. Mais avant ce message de mon club, je ne savais pas que je ferais partie. J’espérais, mais je n’étais pas si sûr, je voulais travailler dur pour cela ».

    S’il est outsider pour cette édition, le Ghana espère retrouver le goût de la victoire dans une compétition qu’il n’a plus remportée depuis 1982.

    « En tant que joueur, ce n’est pas un bon sentiment quand on pense que cela fait 40 ans que nous n’avons pas remporté la Coupe d’Afrique des Nations. Mais maintenant, nous sommes ici pour représenter le Ghana et avoir la chance de changer cet état d’esprit. Nous pouvons aussi gagner le trophée. D’un autre côté, ça fait du bien parce que tu as de la pression ; le soutien des Ghanéens qui nous disent ‘nous mettons notre confiance en vous pour mettre fin à la sécheresse de 40 ans’. La pression n’est pas une sensation agréable pour moi, mais ce ne sera pas une chose à laquelle les Ghanéens s’habitueront. Il doit y avoir un arrêt de cette disette et je pense que nous avons la qualité et le potentiel pour le faire. Le port de ce maillot signifie quelque chose pour beaucoup d’entre nous ici ; nous sommes ici pour gagner quelque chose pour les Ghanéens et leur donner quelque chose à célébrer ».

    Traduction Girondins4Ever