Eric Di Meco : “Tu te dis que c’est génial, parce que c’est fini, qu’on ne nous en parlera plus… Je comprends tout en me disant que bon, on en a peut-être fait un peu beaucoup”

    Eric Di Meco est revenu sur la défaite des Girondins de Bordeaux face à Marseille, et notamment la joie des supporters marseillais à l’aéroport dans la nuit de vendredi à samedi, lors de l’accueil de leurs joueurs.

    « J’en ai pris des branlées là-bas, et de belles… J’ai le souvenir d’un 3-0… […] Attention à cette histoire de double prime. Cela fait quatre fois qu’ils gagnent à l’extérieur, et en réalité, ils ont des primes bonus qui s’accumulent. D’après les infos qu’on a, attention à ne pas sortir la surprime par rapport au contexte, car c’est peut-être l’accumulation de quatre victoire à l’extérieur […] La joie des supporters ? Il y a des choses que tu ne contrôles pas. Les supporters qui t’attendent quand tu arrives de ce genre de déplacement, et que tu te rends compte que c’st important pour eux, tu te laisses prendre, il n’y a pas de souci. Tu ne peux pas chambrer les bordelais qui sur-jouent le truc, et ne rien faire derrière… Quand tu gagnes, tu fais comme eux. Après, chaque année depuis 44 ans, et encore plus ces dernières années parce que ça enfle et que c’est médiatique, plus tu souffres… Les supporters souffrent, les joueurs aussi, quand tu entends les propos de Dimitri Payet… Ces dernières années, Bordeaux est une équipe moyenne, et malgré tout tu n’arrives jamais à gagner… Tu te dis que c’est génial, parce que c’est fini, qu’on ne nous en parlera plus… Je comprends tout en me disant que bon, on en a peut-être fait un peu beaucoup ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever