Benoît Trémoulinas : « Est-ce que le coach a les clés pour bien faire jouer cette équipe ? »

Notre ancien défenseur des Girondins, Benoît Trémoulinas était très en vue dans L’Equipe de Greg quand il a été question de traiter la rubrique sur son club de cœur. Grégory Ascher, présentateur de l’émission et supporter du FCGB lui a posé la question de savoir si il y avait plus mauvais que les Girondins pour éviter la Ligue 2 :

« Oui oui, avec tout le respect que j’ai pour ces clubs (Troyes, Lorient entre autres) mais je pense que les Girondins vont se maintenir. Alors est-ce un problème de coach ? Car je trouve que Gérard Lopez et Admar Lopes ont fait le nécessaire niveau recrutement. Quand je vois la ligne d’attaque Hwang-Dilrosun-Elis, le mal qu’ils ont fait à la défense lilloise par exemple, je me dis que ce n’est pas possible que les Girondins soient aujourd’hui dans les bas fonds du classement. Quand vous avez les trois ensemble je pense que Bordeaux est capable de faire des choses. Il y a le petit Pembélé qui est bon, Onana qui donne satisfaction aussi au milieu, le petit Mangas aussi à gauche… Alors je ne vais pas vous dire que c’est une équipe qui finira dans les 6-7 premiers… Non pour moi c’est une équipe qui devrait être aux alentours de la 10, 12, 13ème place. »

Grégory Ascher semblait plutôt surpris des propos de Benoît et lui demanda si il les voyait si haut que ce qu’il venait d’annoncer :

« Honnêtement oui, quand je vois l’effectif et ce qu’ils étaient capable de faire face à Lille, moi je pense que Bordeaux est capable de mieux faire et je me pose la question à savoir : est-ce que le coach a les clés pour bien faire jouer cette équipe ? Pour moi c’est l’interrogation le coach ! »

La Chaine L’Equipe

Retranscription Girondins4Ever