Mickaël Landreau : “En tout cas, c’est synonyme de très mauvais fonctionnement à la fois humain et sportif, et c’est synonyme que le club va très très mal”

    Mickaël Landreau a été invité à ce qui se passait aux Girondins de Bordeaux depuis quelques jours, notamment au niveau des décisions des dirigeants bordelais, vis-à-vis des joueurs. Pour le consultant, difficile d’avoir un regard précis sur la situation quand on n’est pas au sein du club, mais cela démontre que le FCGB va très mal.

    « En fait, déjà, si Bordeaux va mal, ce n’est peut-être pas par hasard. C’est récurrent, cela fait maintenant plusieurs mois que c’est installé. On sait très bien qu’il y a des problèmes de finances. Après, j’ai envie d’entendre l’entraineur, parce que finalement c’est lui, est-ce que les joueurs sont dans l’esprit pour pouvoir sauver le club, et donner la quintessence de ça ? Ou est-ce que c’est un problème financier, et que ce n’est donc que la direction qui gère ? Quand on n’est pas à l’intérieur, c’est compliqué d’analyser. Par contre, il y a des périodes ou des situations où il faut être capable de prendre des décisions. Est-ce qu’elles sont bonnes ? Est-ce que c’est ce qu’il faut faire ? Je n’en sais rien. Mais en tout cas, c’est synonyme de très mauvais fonctionnement à la fois humain et sportif, et c’est synonyme que le club va très très mal, surtout sur une période de janvier ».

    Canal+

    Retranscription Girondins4Ever