Laurent Koscielny : “C’est parce que j’aime le vin ? Bien sûr que j’aime le vin. Je ne fais jamais d’excès les veilles d’entraînement ou de match”

    Dans L’Equipe, Laurent Koscielny a assuré qu’il assumait ses responsabilités sur certaines rencontres, et les erreurs défensives qu’il a pu commettre. Le joueur est conscient que ses blessures ne l’ont pas aidé lors des derniers mois, jusqu’à même l’année dernière, mais se défend de toute mauvaise hygiène de vie.

    “Je ne pense pas qu’on puisse remettre en cause mon investissement. Qu’on remettre en cause mon hygiène de vie ? Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? Cela fait dix-huit ans que je suis professionnel. Regardez ma carrière et comptez le nombre de matches que j’ai fait. C’est parce que j’aime le vin ? Bien sûr que j’aime le vin, je suis dans une région viticole, et donc je peux avoir des moments en famille où on déguste du bon vin. J’assume totalement […]  Mais après, il y a le travail et je suis toujours sur le terrain, à fond et à l’heure. Je n’ai aucun souci là-dessus, et je ne fais jamais d’excès les veilles d’entraînement ou de match”.

    Un argument avait également été évoqué par les médias quant à son manque de leadership. Pour lui, il s’agit d’un faux problème. “Être capitaine, ce n’est pas faire du bruit constamment. C’est savoir dire les bons mots aux bonnes personnes. Ça peut être positif ou négatif. J’ai toujours dit les vérités aux autres joueurs, comme avec Hatem”.