Junior Onana : “Physiquement ? Je suis déjà bien, donc je suis prêt”

    Attendu pour le troisième match de la Coupe d’Afrique des Nations pour le Cameroun, pays hôte de la compétition, Junior Onana ne figurait déjà pas sur la première feuille de match face au Burkina Faso. S’il n’est pas entré en jeu, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux a continué de travailler physiquement ces derniers jours, allant jusqu’à reprendre l’entrainement collectif, en plus d’un travail individualisé et notamment basé sur le physique.

    Le milieu de terrain camerounais se dit pleinement rétabli et même disponible pour la rencontre de 17 heures des Lions Indomptables face à l’Ethiopie.

    « Physiquement ? Je suis déjà bien, donc je suis prêt à aider l’équipe pour les matches à venir […] Ce qu’il faut améliorer par rapport au premier match de la CAN ? Je pense qu’il faut être plus attentif sur coup de pied arrêté, au niveau des marquages. Nous allons tout donner pour ce prochain match. Mais il ne suffit pas de parler, il suffit de marquer sur le terrain […] Merci aux fans pour le soutien qu’ils nous apportent lors des matches. Je souhaite qu’ils soient là massivement pour nous pousser à remporter les trois points. On va tout donner sur le terrain ».

    Ce ne sera pas pour tout de suite puisque le milieu de terrain bordelais n’est pas sur la feuille de match. En cas de victoire, le Cameroun comptait deux victoires et serait donc sûr de participer aux phases finales de la compétition.

    Image