Patrice Garande : “Je pense que les choses vont se faire pour Grégory Coupet à Bordeaux”

Comme annoncé précédemment, Grégory Coupet pourrait devenir le nouvel entraineur des gardiens professionnels des Girondins de Bordeaux, en remplacement de Vitor Pereira.

Patrice Garande, l’entraîneur de Dijon FCGB, a confirmé ce vendredi l’intérêt du club au scapulaire  pour Grégory Coupet (via L’Equipe). L’entraineur se montre optimiste pour la venue de l’ancien portier de l’Olympique Lyonnais en Gironde. « Il a été sollicité par Bordeaux. Le président (Olivier Delcourt) est en train de négocier avec Bordeaux. Je pense que les choses vont se faire ».

Pour rappel Daniel Riolo, il y a quelques jours, évoquait cette décision en la justifiant par le fait que les entrainements des gardiens professionnels ne pouvaient être faits correctement, pour raison de santé de Vitor Pereira. “L’entraineur des gardiens a passé six mois avec Benoit Costil alors que le mec ne peut pas faire une frappe parce qu’il est en bois et blessé… Donc Greg Coupet va venir. Pendant six mois, Benoit Costil s’est entrainé avec un coach des gardiens qui était incapable de lui faire une frappe parce qu’il était blessé. Il a une hanche en bois, en carton ! A la limite, il vaut mieux tard que jamais pour faire le ménage, mais putain, là quand même, le club est vraiment dans la merde”. Benoit Costil se serait en effet entrainé en supplément des séances du club, avec l’ancien gardien bordelais Frédéric Roux.