Rémi Oudin : “Si ça se trouve, c’est la seule qu’il va louper de la saison… Ben a une qualité de jeu au pied au top”

(Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

Rémi Oudin, en conférence de presse, a expliqué que si la colonne vertébrale de début de saison des Girondins de Bordeaux devait changer, d’autres joueurs devront prendre leurs responsabilités.

« Oui, la colonne vertébrale était Costil, Koscielny et Otávio. Après, il y en a d’autres. On sait que tous les joueurs ont les qualités pour remplacer les joueurs qui seront absents. Maintenant, chacun doit prendre ses responsabilités, certains plus que d’autres ».

Pui le milieu de terrain bordelais est revenu sur la situation de Benoit Costil, qui a pris beaucoup sur lui après sa “boulette” lors du dernier match de championnat face à l’Olympique de Marseille.

« On sait que Benoit a une grande carrière, on connait sa qualité de jeu au pied. Tout le monde fait des erreurs. Malheureusement, cette erreur fait mal. Après, Ben sait très bien se remettre en question. Si ça se trouve, c’est la seule qu’il va louper de la saison… Malheureusement, elle fait mal, mais Ben a une qualité de jeu au pied au top. Ce n’est pas ce qui va l’arrêter. Ben est bien, et comme tout joueur ça arrive de faire des erreurs ».

Qui sera le capitaine désormais ?

« Il y a d’autres joueurs qui vont prendre des responsabilités. Pour le sujet du capitaine, je ne suis pas coach (sourire), ce sera au coach de décider. Mais il va falloir qu’on prenne chacun nos responsabilités. Peut-être que ceux qui ont plus d’expérience et de maturité vont devoir en pendre un peu plus. Je serai là aussi, il faut que je prenne ce rôle, de prendre plus de responsabilités. C’est le rôle du groupe »

Retranscription Girondins4Ever